top of page
  • PetitSaintEx

La semaine du féminin à Alençon

La semaine du féminin est une semaine dédiée aux femmes et à leurs droits.

A Alençon, plusieurs structures ont voulu y participer du 3 au 10 mars 2020.


Cette année, 3 structures telles que la Croix rouge, le centre Epide et la Mission locale ont organisé une journée d’animation le 4 Mars 2020, à la Halle aux Toiles. Cette journée a commencé par un graff, un court métrage, un théâtre forum puis s’est terminée par du hip-hop.


Les jours suivants, d’autres événements ont eu lieu : jeudi, au centre de formation l’AFPA, des femmes qui exercent des « métiers d’hommes » sont venues témoigner.

Samedi, plus de 30 activités ont été proposées aux femmes de tout âge et de tout milieu comme l’escrime, le volley-ball, le rugby, le karaté, l’escalade...



Des spectacles ont également eu lieu dans la ville comme « La rue fait mauvais genre » présenté le mardi 3 Mars et qui dénonce la misogynie banalisée. Ou encore le samedi 7 Mars « La femme est un homme comme les autres » qui est l’histoire d’un homme qui vit dans un monde dirigé par des femmes.


Cette semaine engagée s’achèvera mardi 10 mars par l’intervention de porteurs de paroles, qui à partir d’une question affichée sur un panneau, questionneront, interrogeront et débattront avec les passants lors du marché de Perseigne.

Par Camille

26 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page