top of page
  • PetitSaintEx

Interview du chef cuisinier du collège Saint-Exupéry

A l’occasion d’un rendez-vous avec M.Marques,

nous avons pu lui poser quelques questions.



Pouvez-vous présenter ?

Je m’appelle Stéphane MARQUES, je suis chef de cuisine depuis 1994 et depuis 2013 au collège Saint-Exupéry.


Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ?

Alors, j’ai été en lycée professionnel durant 5 ans où j’ai obtenu 4 diplômes

( CAP/ BEP cuisine / bac professionnel en restauration / mention complémentaire en traiteur ). Après j’ai eu un travail à Paris en intérimaire dans plusieurs types de restaurants (privé / collectif ). Et enfin je travaille pour le même employeur depuis 1993; l’Éducation Nationale.


Quel est le repas que vous préférez préparer ?

Je n'en ai pas spécialement, j’aime bien faire beaucoup de choses, même les spécialités et repas étrangers, je trouve cela amusant !


Pourquoi le métier de cuisinier ?

Et bien, arrivé en 3e, l’activité qui se rapprochait le plus de mes envies c’était la cuisine, et puis il y a plusieurs métiers : cuisine et service.


Interview réalisée et rédigée par BN

47 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page