top of page
  • PetitSaintEx

Comment j'ai créé un jeu en un week-end !

Vous êtes passionné de jeux vidéo ? Dans ce post, Yann, élève de 4e, vous explique comment il a développé un jeu en un week-end.


  • A l’origine du jeu...

Tout a commencé quand je me suis remis à jouer à Minecraft (célèbre jeu au graphisme cubique qui avait fait l’objet d’un précédent article).

J’ai eu une idée d’objet à rajouter sur Minecraft, alors j’ai d’abord essayé de faire un mod*.

Mais, j’en ai eu marre de me limiter au code source inexistant de Minecraft.

Alors j’ai essayé de faire un jeu comme Minecraft, d’abord en 3D mais je n’ai pas réussi. J’ai alors décidé de le faire en 2D et c’est là que tout a commencé...


(mod* : modification d’un jeu existant)


  • Création et développement

J’ai fait le script permettant de générer un terrain aléatoire, et après quelques bugs, j’ai enfin réussi.


J’ai ensuite ajouté un personnage (1), j’ai défini une génération infinie et j’ai créé des arbres (2). Après toute une série de réglages et bugs, j’ai mis en place un inventaire (3) avec la possibilité de construire (4).



Pour finir, j’ai terminé par l’ajout de différents biomes (décors, écosystèmes) comme “Plains” “Plains Forest”, “Autumn Plains”, “Rock Mountains” ou encore“Désert”.


Curieux ? Vous avez envie de voir le résultat ? N’hésitez pas à consulter le site de Yann https://natureliadev.tumblr.com/



36 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page